Michel Grimard

  • Architecte associé

Depuis mon très jeune âge, je suis passionné d’architecture. J’ai toujours sû que je voulais être architecte. Déjà, à 12 ans, je réalisais mes premières maquettes. Aujourd’hui, en plus du travail, l’architecture occupe une bonne partie des mes temps libres, par mes lectures et mes nombreux voyages.

Diplômé de l’École d’architecture de l’Univeristé de Montréal en 1985, j’ai travaillé au sein de diverses agences, avant de fonder mon propre cabinet en 1993.

Mon besoin constant d’apprendre m’a amené à suivre des formations complémentaires de gestionnaire de projet, d’agent immobilier et d’organisateur d’événements.

De 1996 à 2013, j’ai œuvré au sein de la firme Design MGAS, tout en cumulant les fonctions de directeur administratif pour l’agence de Québec de Dessins Drummond.
J’y ai développé une expertise diversifiée, à travers de nombreux projets. Parmis les projets récompensés, soulignons :

  • les maisons Expo-habitat 1999 et 2000 (APCHQ)
  • maison tendance du troisième millénaire (DDI)

Après un congé sabatique destiné à voyager et à préparer une exposition d’architecture, j’ai fondé, au printemps 2014, ADN architectes.
Faire de l’architecture, c’est à la fois un pur bonheur et une grande responsabilité. Plusieurs personnes aimeraient faire ce métier et moi, j’ai la chance de le faire. J’aime améliorer ce qui est établi en explorant de nouvelles possibilités, concevoir des projets variés qui combinent des esthétiques différentes empruntées à d’autre domaines.

Au plaisir de travailler avec vous!