Découvrez l’œuvre nous dit le slogan de la campagne destinée à promouvoir l’ouverture officielle du nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée National des Beaux-Arts du Québec.

Un projet d’architecture de calibre mondial qui convie le public à une rencontre avec l’art et l’architecture.  Par la mise en valeur de la collection du Musée, bien sûr, mais aussi par l’espace et  la lumière, par l’intégration avec la ville et le paysage des Plaines, par l’expérience et l’émotion…  Tout ce qui démarque un projet spectaculaire d’un projet intéressant quoi.

Un projet d’architecture qui aide à comprendre la valeur ajoutée d’un concours international d’architecture.  Le premier pour Québec, et le premier pour un musée au Québec.

Profitons de cet atout autant que les touristes qui en feront une raison de mettre Québec sur leur route des vacances, et soyons fiers de cet accomplissement.  Une mention toute spéciale pour M. John Porter, initiateur du projet.

https://www.bing.com/images/search?q=image+pavillon+pierre+lassonde&id=5AF9F87EA2323908AA22EA0B6686120FDCDF0126&FORM=IQFRBA